La gouvernance chez Genium360

 

Genium360 adhère aux principes de saine gouvernance et les administratrices et administrateurs de son conseil d'administration (CA) travaillent en synergie grâce à la complémentarité de leurs expertises.

Ils forment une équipe dynamique et organisée qui contribue directement à la croissance et à la pérennité de Genium360 en renforçant ses orientations stratégiques.

 

C'est notre CA qui en parle le mieux!

Apprenez-en plus sur le conseil d'administration de Genium360 :

 

Qualités et défauts

 

Les rencontres

 

Les avantages

 

Que représente un mandat au CA?

  • Durée du mandat : 2 ans, renouvelable 2 fois pour un maximum de 6 années au CA.
  • Date d’entrée en fonction : 30 novembre 2023, lors de l’Assemblée générale annuelle. 
  • Implication annuelle : 6 réunions du CA et 4 à 5 réunions de comité.
  • Chaque administrateur est nommé membre d’un des 3 comités statutaires : Comité de Gouvernance, Comité d’Audit et Gestion des Risques, Comité Ressources Humaines et Rémunération.

 

Le CA de Genium360 en pratique

  • Les nouveaux administrateurs bénéficient d’une formation à la gouvernance afin de se familiariser avec les règlements, politiques et règles de fonctionnement du CA.
  • Un calendrier annuel des réunions du CA et des comités préparé chaque début d’année permet une planification efficace des travaux, rencontres et échéances.
  • Un jeton de compensation est attribué pour la préparation, la présence et la participation aux réunions. 
  • Les dépenses de kilométrage, de transport et d'hébergement sont remboursées selon une politique interne.
  • Le volet administratif est pris en charge par le secrétaire corporatif adjoint, soutenu par la permanence, pour que les administrateurs puissent concentrer leur énergie sur le volet stratégique.

 

 

 

Le processus de candidature

  • La période de mise en candidatures (11-26 septembre 2023) est déterminée par les Règlements Généraux et fait l’objet d’un avis envoyé à l’ensemble des membres votants de Genium360.
  • Les membres intéressés complètent un dossier de candidature.
  • Le comité des élections établit une sélection parmi les candidatures valides et effectue des entrevues pour les valider.
  • Le comité des élections confirme une semaine avant l’ouverture du scrutin les candidatures retenues aux personnes concernées.

 

Des questions?

Contactez-nous! Un délai de 48 heures peut s'appliquer pour recevoir une réponse. 

 

Les grandes étapes 2023

  • 11 septembre : ouverture des mises en candidatures
  • 26 septembre : clôture de la réception des candidatures
  • 13 octobre - 7 novembre : tenue des élections (si le nombre de candidats dépasse le nombre de postes à pouvoir au CA)
  • 27 octobre : dévoilement des membres ayant présenté leur candidature
  • 20 novembre : convocation officielle à l'Assemblée générale annuelle (AGA)
  • 30 novembre : Assemblée générale annuelle et dévoilement du conseil d'administration 2023-2024