MISSION

Valoriser, promouvoir et servir l’ingénieur.

VISION 

Être le réseau incontournable, qui relie et rassemble les ingénieurs au Québec en leur donnant de la valeur.

PROMESSE

Vous accompagner au quotidien et vous connecter avec les ingénieurs du Québec, grâce à une offre novatrice et diversifiée en fonction de vos champs d'expertises et vos intérêts communs.

PLANIFICATION STRATÉGIQUE

Nous vous invitons à consulter la planification stratégique 2013-2016.

HISTORIQUE

La Corporation de services des ingénieurs du Québec fut créée en 2002 à la suite d’une décision de l’Ordre des ingénieurs du Québec de se recentrer sur sa mission première qui est d’assurer la protection du public. Depuis, la Corporation agit comme une entité totalement indépendante de l’Ordre des ingénieurs du Québec. C’est sous le nom SERVIQ que la Corporation de services des ingénieurs du Québec s’est d’abord fait connaître auprès des ingénieurs.  Depuis novembre 2006, l’organisation opère sous le nom de Réseau des ingénieurs du Québec (RéseauIQ).

FINANCEMENT

Le Réseau des ingénieurs du Québec n’obtient aucune partie de la cotisation des membres à l’Ordre des ingénieurs du Québec. Pour le financement de ses activités, la Corporation mise notamment sur l’exploitation de partenariats exclusifs, avec des entreprises qui reconnaissent la valeur et la qualité de sa clientèle et offrent des prix préférentiels à ses membres. Aussi, une partie des profits générés par ses partenaires est versée au Réseau des ingénieurs en reconnaissance des efforts de commercialisation déployés auprès de ses membres. Les programmes de formation continue, l’affichage d’offres d’emploi, la vente de publicités et de commandites dans ses outils de communication et ses différents événements constituent également des sources importantes de financement pour l’organisation.

Blogue du réseau iq

inspiration

Emplois vedettes